Dalton Ghetti

Comme enfant déjà, Dalton Ghetti taillait ses crayons avec un couteau. Il a ensuite commencé à graver des noms dans le bois et, plus tard, à graver des figures minuscules dans la mine de crayon. En 25 ans, il a créé plus de 100 oeuvres d'art de ce type à partir de crayons. La création de ces objets fragiles prend des mois, souvent des années. Comme outils, il se sert d'une aiguille, d'une lame de rasoir et d'un simple couteau, jamais il n'a besoin d'une loupe.

Dalton Ghetti dit que pour lui, graver des crayons représente une activité vespérale reposante et méditative. On peut admirer ses oeuvres dans des expositions, mais il ne les vend pas.

Dalton Ghetti est né au Brésil où il a grandi. En 1985, il est allé aux États-Unis, où il a obtenu un diplôme d'architecte au College de Norwalk CT. Aujourd'hui, il habite au Connecticut, où il travaille comme menuisier pour transformer et moderniser des maisons.

Actuellement, Dalton Ghetti travaille à un projet qu'il dédie aux victimes des attentats du 11 septembre. Il grave plus de 3000 larmes à partir de mines de crayon, une pour chaque victime. A la fin, il réunira ces petites larmes individuelles en une grande.

Dalon Ghetti sur Facebook
Photographies de STHPhotography

 

Find us on Facebook pfeil worldwide
share E-Mail Print Delicious Twitter Facebook Digg More